Reprendre le cours de sa vie

Cela fait un an que ma fille de 20 ans à commencé l’ICV à raison d’une séance par semaine. Très grande anxieuse, tout était source de stress pour elle.
Cela se manifestait notamment par de la trichotillomanie, des TCA et de la dépersonnalisation/déréalisation.
Certaines séances ont été très éprouvantes pour elle mais aujourd’hui je constate les bienfaits de l’ICV: ma fille semble avoir « repris » le cours de sa vie, elle est plus enthousiaste et sereine. Elle ne s’arrache presque plus les cheveux et les phases de dépersonnalisation sont bien moins fréquentes et moins durables.
En tant que maman, j’ai moi-même fait quelques séances avec la thérapeute en lien avec le vécu de ma fille. Je n’aurais pas pensé que ces séances, faisant partie de son processus de « guérison » à elle, m’étaient autant nécessaire à moi aussi. Je me sens plus légère, comme un noeud qui a été desserré. Et la communication entre nous est redevenue plus fluide.
En dehors du travail sur la ligne du temps, j’ai apprécié mes échanges avec la thérapeute et son accompagnement bienveillant et sans jugement, ce qu’on ne trouve pas toujours auprès des personnels soignants en tant que parents.
Au vu des résultats obtenus, je m’étonne que l’ICV ne soit pas davantage (re)connue. C’est vraiment une thérapie qui permet d’avancer. Je suis une maman reconnaissante de pouvoir en faire bénéficier ma fille.

Maman de F. 20 ans
Patiente