Témoignages

Découvrez des témoignages de thérapeutes qui se sont formés à l’ICV ainsi que des témoignages de patients qui ont suivi une thérapie ICV. Si vous aussi , vous souhaitez partager votre expérience de l’ICV, alors adressez-nous votre témoignage

Témoignages de thérapeutes

{

Mon objectif ICV

Mon premier objectif est d’instaurer une base de sécurité nécessaire pour accueillir la souffrance et aider mes clients à accompagner leurs ressources émergentes.

(suite…)

L. E.
Thérapeute
{

Pourquoi je pratique l’ICV

Je suis psychologue et thérapeute systémique, formée à l’EMDR. Je pratique l’ICV depuis 2015. Cette thérapie m’apporte des éléments précieux pour accompagner mes patients. Les caractéristiques principales qui m’ont convaincue : (suite…)

E. P.
Thérapeute

Témoignages de patients

{

Reprendre le cours de sa vie

Cela fait un an que ma fille de 20 ans à commencé l’ICV à raison d’une séance par semaine. Très grande anxieuse, tout était source de stress pour elle.
(suite…)

Maman de F. 20 ans
Patient
{

La clé d’un coffre oublié

L’ICV fut un parcours à travers mon passé,
Un peu comme dans un film,
les séquences me reviennent peu à peu, (suite…)

H 35 ans
Patient
{

Laisser le temps passé

Pourquoi L’ICV?
Pour ma part, parce que, papa d’un petit garçon de 7ans, séparé, je ne parvenais plus à me projeter dans l’avenir. Je ne parvenais plus à prendre des décisions qui pouvaient réellement influencer le cours de ma vie. Je voyais les années passées et je me sentais bloquer dans les images du passé. (suite…)

H 48 ans
Patient
{

Prendre mon destin en main

Je suis gestalt-thérapeute. J’ai eu besoin d’un accompagnement après que ma compagne m’ait expulsé de son logement au bout d’une semaine de confinement. Au bout de 5 séances, je commence à retrouver confiance en moi, m’affirmer, reprendre goût à la vie et faire des choix pour prendre mon destin en main. Merci L’ICV.

Internaute
Thérapeute
{

En ressortir tous grandis, en famille

Je suis une femme de 40, mariée et mère de deux garçons hémophiles âgés de 7 et 4 ans. J’ai débuté une thérapie ICV il y a près de 3 mois. Cette thérapie était initialement destinée à apaiser mon fils de 4 ans qui manifeste beaucoup d’anxiété ; (suite…)

F 40 ans pour G 4 ans
Patiente
{

Avenir dégagé

A une période de ma vie remplie d’instabilité et de montagnes russes émotionnelles j’ai décidé de suivre une thérapie. D’abord un peu décontenancée par la méthode, la construction de la ligne du temps puis la pratique de l’ICV en elle-même a été bouleversante. (suite…)

JF, 26 ans
Patiente
{

Sérénité acquise dans mon rapport à l’alimentation et aux émotions

Merci pour les objectifs que nous avons atteints ensemble. A 47 ans je souffrais de boulimie depuis mon enfance. J’avais déjà essayé auparavant plusieurs techniques. J’avais aussi des troubles du comportements qui m’empêchaient de me connecter à mes émotions. (suite…)

H 47 ans
Patient
{

1ère thérapie, avril-mai 2019 “Surprise de la rapidité de la résolution”

Ayant subi certains troubles durant mon adolescence (notamment du harcèlement), j’avais beaucoup de mal à voir le positif dans le présent. Ces événements m’ont rendue pessimiste et m’ont renfermée sur moi-même ne laissant pas place à un espoir de retrouver celle que j’étais. (suite…)

JF 21 ans
Patiente
{

Traumatisme Enfance

Après avoir vécu une enfance traumatisée au travers de maltraitances verbales, physiques, agressions sexuelles et incestueuses, j’ai rencontré d’énormes difficultés à accorder ma confiance et à avoir des contacts avec autrui. (suite…)

Madame DC
Patiente