Mieux faire connaître l’ICV

Cette journée a pour objectif de mieux faire connaître l’ICV, thérapie fondée sur les recherches en neurosciences affectives et en neurobiologie du développement de l’enfant (attachement, régulation émotionnelle, trauma et résilience). Après une introduction théorique de l’ICV en début de journée, le programme sera constitué d’illustrations cliniques variées des applications possibles de l’ICV, présentées par les formatrices francophones à cette approche (troubles de l’attachement, traumatisme complexe, carences précoces, troubles anxieux, traitement des enfants et des adolescents…).

Cette journée s’adresse aux professionnels souhaitant en savoir plus sur l’ICV et le traitement du trauma, de la dissociation et des troubles de l’attachement : Professionnels du domaine de la petite enfance, de la psychothérapie, de la santé, de la justice ou du secteur éducatif et social. Elle permettra d’illustrer de manière très concrète l’application de l’ICV à des indications très variées, de l’enfant / adolescents aux troubles post-traumatiques complexes…

Ces cas cliniques permettront aux thérapeutes déjà formés à l’ICV d’approfondir leur compréhension et d’ouvrir sur des possibilités nouvelles d’application.

La journée laissera la place aux temps d’échanges et de rencontre entre professionnels

L’ouvrage sera remis à tous les participants pour toute inscription à la journée.

Programme détaillé ici : 7 octobre- journée Applications cliniques en ICV.

Plus d’informations et inscription à cette journée : sur le site de l’Institut Double Hélice, partenaire pour l’organisation. La journée aura lieu au Forum 104 (Paris 6ème).

Pour suivre notre actualité, rejoignez-nous sur Facebook:

https://www.facebook.com/AFICV-1088411747858690/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *